CAP Petite Enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum avec toutes les infos sur le cap petite enfance
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corinne B.




Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 52
Localisation : grenoble

petite nouvelle Empty
MessageSujet: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:06

coucou à tous et à toutes
je suis corinne , je suis ass mat depuis 7 ans sur la région grenobloise et je passe mon cap petite enfance au mois de juin 2013 à bourgoin jallieu
voilà à bientôt sur le forum
corinne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Admin
Farokette


Messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 36

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeSam 27 Oct - 7:52

bienvenue . Ce forum ne bouge pas trop pour le moment mais ça va pas tarder quand les filles le connaitrons mieux !

Tu t'occupes de combien d'enfant ? est ce que c'est difficile d'avoir son agréement ? est ce qu'en fesant ça tu gagnes bien ta vie ? Je suis super intéréssée par cette voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cap-petite-enfance.lebonforum.com
corinne B.




Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 52
Localisation : grenoble

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:36

salut farokette
j'ai actuellement en garde 1 enfant de 18mois et je vais accueillir sa petite soeur de 4 mois au mois de fevrier . Pour les salaires tout dépend du nombre d'enfant que tu gardes et du taux horaire que tu fixes. J'ai 3 temps complet et un periscolaire et quand tu as tout ce petit monde en meme temps tu arrives facilement à 2000 € net par mois. Mais 4 enfants en meme temps c'est l'usine . Je l'ai fait une fois pendant 1 an pour dépanner une maman qui n'avait pas trouver d'ass mat mais c'était trés dur et les fins de journées ereintantes. L'avantage est que tu es à la maison avec tes propres enfants mais quand tu en as 4 autres à t'occuper, tes enfants ne trouvent plus leur place et c'est là que tout se complique.
Pour l'agrément ce n'est pas très compliquée : tu fais une demande d'agrément au conseil général, dans les 6 mois tu reçois une puéricultrice de PMI qui inspecte ta maison , appart, terrain, voiture...et si tout va bien te donnes ton agrément valable 5 ans et renouvelable(.tu dois faire 120 h de formation dans les 2 ans . 60h avant la délivrance de l'agrément et 60 h dans les 2 ans)Certaines puer sont très sympas , d'autres beaucoup moins mais ça ça dépend !!
Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations sur le metier d'ass mat et toi ? Que fais tu exactement?
corinne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anjinha

Anjinha


Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 38
Localisation : 94

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:40

Bienvenue petite nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
corinne B.




Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 52
Localisation : grenoble

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:45

merci anjinha sunny
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Admin
Farokette


Messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 36

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:53

Merci Corinne pour tes réponses. Pour le moment je prépare un CAP Petite enfance par correspondance . En meme temps j'ai fait un stage en ecole maternelle. Je participe a une reunion sur les ass mat fin novembre et en meme temps je postule pour etre Assistante de vie scolaire afin d'avoir encore plus d'expérience. Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cap-petite-enfance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle :)
» Nouvelle :)
» nouvelle recrue
» Bonsoir, je suis nouvelle...
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Petite Enfance  :: Nouvelle ? Présentez vous ici ! :: Présentez vous ici ...-
Sauter vers: